|
Laurie | C'est moi qui fait la loi ici | Administrateur |  | 690 messages postés |
| |
Ilis | Peace, Love and Horse | Cavalier(e) débutant(e) |  | 181 messages postés |
| Posté le 15-09-2005 à 22:43:35
| *entra dans le manège et s'arreta sur la ligne du milieu* salut Laurie, je suis prête!
-------------------- |
|
Laurie | C'est moi qui fait la loi ici | Administrateur |  | 690 messages postés |
| |
Ilis | Peace, Love and Horse | Cavalier(e) débutant(e) |  | 181 messages postés |
| Posté le 16-09-2005 à 20:11:38
| j'aimerais faire obstacle, si t'es ok. *ressangla et monta. elle marcha sur la piste sans étrier pour commencer. ensuite, elle changea de main sur une diagonale et chaussa ses étriers.* Dagobert était nerveux
-------------------- |
|
| |
| Posté le 16-09-2005 à 22:21:31
| ok *elle le mit a main gauche puis commenca la detente au trot* Il trottait énergiquement cepandant il était un peu trop "vif" *Ilis le ralenti mais il était encore nerveux. elle le travailla donc sur des figures de manège au 2 main.* Au fur et a mesure Dago se calmait un peu *Ilis le repassa au pas et le carressa. elle le fit cédait sur un petit cercle a gauche d'abord puis une fois qu'il l'executa et fit le meme travail a droite.* Etant "gauché", il résista plusieurs minutes a main droite mais finit par céder *Ilis le félicita*
-------------------- |
|
| |
| Posté le 17-09-2005 à 19:18:59
| oui, je pense que sa devrait aller. de toute façon, s'il veut galoper eutant laisser "éclater" sa fougue ! lol *elle vérifia la sangle puis le mit au petit trot sur la piste. elle essaya de le placer sur sa main au petit trot. elle lui demanda le départ a gauche dans un coin* dago partit en rodéo Oh là! doucement! *elle lui releva la tete* *elle essaya de le ralentir. mais en vain. elle le mit donc sur un cercle en A et le fit cédait.* cette action le fit ralentir. puis il se mit à un petit galop de travaille *elle le caressa* voila, comme ça, pas plus vite *elle demanda a laurie*: je le fait changer de pied pour galoper a l'autre main ou je repasse au pas et je le laisse souffler un peu?
-------------------- |
|
| |
| Posté le 19-09-2005 à 21:06:31
| ok! *elle le ralentit un peu et prépara sa diagonale* Dagobert accéléra sur cette diagonale Oh... doucement ... *elle le calma et lui demanda le changement de pieds* Dago se désunit au trot, dago *elle demanda une transition au trot puis lui redemander le galop a juste* Dago exécuta le passage au trot puis se mit a un petit galop de travail comme Ilis lui avait demandé c'est bien *elle le fit galoper 2 tours puis se mit sur un cercle pour le faire céder plus facilement et enfin repassa au trot puis au pas.* au pas! c'est bien dago! *elle le caressa et le laissa souffler.*
-------------------- |
|
| |
| Posté le 20-09-2005 à 22:11:28
| *elle demanda un départ au trot* Dago était a un galop assez rapide Doucement ! *elle lui fit faire deux voltes pour qu'il se calme puis alla sauter la croix en E* il le sauta bien *elle le caressa* c'est bien dago! *puis elle arriva en B et sauta le croisillon avec autant de faciliter que le 1°* *elle le caressa et le repassa au pas* voila !
-------------------- |
|
| |
| |
| |
| Posté le 23-09-2005 à 16:22:18
| "Ok Laurie, je vais pousser les hanches!" Elle poussa les hanches a main droite puis une fois qu'il les fit bien, Elle refit l'exercice mais a main gauche. Dagobert les fit mieux à gauche. mais à droite, il les fit bien également! "c'est bon? ok, c'est partit!" Elle fit une petit volte au trot, et demanda un départ au galop, dans le calme! elle se dirigea vers le 1° obstacle qu'elle passa sans problème. elle enchaina sur le croisillon puis sur le spa. le sentent ralentir, Ilis se redressa, serra bien ses mollets et Dago le franchit. elle lui flatta l'encolure tout en se dirigeant vers le vertical. Une fois franchit, elle alla sur le mur. Dagobert se méfia! Pour ne pas qu'il refuse, elle dût lui donner un coup de cravache sur l'épaule pour l'encourager. Dago le sauta avec une belle amplitude Mais en abordant le bidet Dago s'arreta car il n'avait pas l'habitude de ce type d'obstacle.
-------------------- |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Posté le 30-09-2005 à 23:56:39
| (ok lol)
"Salut Laurie et merci! c'était un plaisir!!" Ilis dessengla, déchaussa ses etriers, marcha Dago en le caressa fort! "C'était super mon Dago!" Au bout de 10minutes environ, Ilis s'arreta en X pour descendre. Elle caressa Dago, remonta ses étriers puis le renrta au box.
-------------------- |
|
| Posté le 01-10-2005 à 11:01:59
| "Pareil, ce fut un plaisir de t'avoir comme élève !! ^_^ Laurie salua Ilis puis sortit du manège.
-------------------- ¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
|
|
|