Ecurie Family
Ecurie Family
Administrateurs : Laurie
 
 Ecurie Family  ~!NFR@$TRUCTUR€$ €T €XT€R!€UR~  Le manège 

 Cours d'Ilis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 18:37:04   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie entra dans le manège et attendit Ilis et Dagobert pour son cours.



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 22:43:35   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

*entra dans le manège et s'arreta sur la ligne du milieu*
salut Laurie, je suis prête!


--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 16:55:02   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

"Salut !! Alors, tu ressangles, etc, puis tu montes en selle !! Tu mets Dagobert au pas rênes longues et tu le laisses marcher quelques tours !! Tu veux faire quoi ?



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 20:11:38   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

j'aimerais faire obstacle, si t'es ok.
*ressangla et monta. elle marcha sur la piste sans étrier pour commencer. ensuite, elle changea de main sur une diagonale et chaussa ses étriers.*
Dagobert était nerveux


--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 21:47:26   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien, bon, tu l'échaufes au pas et au trot et si sa se passes bien tu l'écahuffes au galop, sinon on le calmera !!"



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 22:21:31   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

ok
*elle le mit a main gauche puis commenca la detente au trot*
Il trottait énergiquement cepandant il était un peu trop "vif" *Ilis le ralenti mais il était encore nerveux. elle le travailla donc sur des figures de manège au 2 main.*
Au fur et a mesure Dago se calmait un peu
*Ilis le repassa au pas et le carressa. elle le fit cédait sur un petit cercle a gauche d'abord puis une fois qu'il l'executa et fit le meme travail a droite.*
Etant "gauché", il résista plusieurs minutes a main droite mais finit par céder
*Ilis le félicita*


--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 10:55:16   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien, il est plus calme, tu veux essayer le galop où pas tout de suite ?"



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 19:18:59   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

oui, je pense que sa devrait aller. de toute façon, s'il veut galoper eutant laisser "éclater" sa fougue ! lol
*elle vérifia la sangle puis le mit au petit trot sur la piste. elle essaya de le placer sur sa main au petit trot. elle lui demanda le départ a gauche dans un coin*
dago partit en rodéo
Oh là! doucement! *elle lui releva la tete*
*elle essaya de le ralentir. mais en vain. elle le mit donc sur un cercle en A et le fit cédait.*
cette action le fit ralentir. puis il se mit à un petit galop de travaille *elle le caressa*
voila, comme ça, pas plus vite
*elle demanda a laurie*: je le fait changer de pied pour galoper a l'autre main ou je repasse au pas et je le laisse souffler un peu?


--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 18:43:06   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

"Tu peux lui faire faire une diagonale et le faire galoper à l'autre main en changeant de pied, et tu peux uli faire faire des voltes, et d'autres figures, si tu veux !! Quand tu as finis, tu le repasses au pas et tu le laisses souffler !!"

Laurie la regarda en installant quelques obstacles.



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 21:06:31   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

ok!
*elle le ralentit un peu et prépara sa diagonale*
Dagobert accéléra sur cette diagonale
Oh... doucement ...
*elle le calma et lui demanda le changement de pieds*
Dago se désunit
au trot, dago
*elle demanda une transition au trot puis lui redemander le galop a juste*
Dago exécuta le passage au trot puis se mit a un petit galop de travail comme Ilis lui avait demandé
c'est bien
*elle le fit galoper 2 tours puis se mit sur un cercle pour le faire céder plus facilement et enfin repassa au trot puis au pas.*
au pas! c'est bien dago! *elle le caressa et le laissa souffler.*


--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 20:31:16   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Alors pour commencer, tu vas venir sauter la croix de 30cm en E, puis le croisillon de 50cm en B !! Tu les sautes au trot !!"

Laurie les regarda.



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 22:11:28   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

*elle demanda un départ au trot*
Dago était a un galop assez rapide
Doucement !
*elle lui fit faire deux voltes pour qu'il se calme puis alla sauter la croix en E*
il le sauta bien
*elle le caressa* c'est bien dago!
*puis elle arriva en B et sauta le croisillon avec autant de faciliter que le 1°*
*elle le caressa et le repassa au pas*
voila !


--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 14:38:13   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Maitenant tu les ressautes au galop, puis tu laisses souffler un peu Dago !! Ensuite, tu ira sauter l'oxer de 80cm de haut et 30cm de large quise trouve en X !! Au galop de préférence, mais au trot si tu penses que c'est mieux !!"

Laurie les regarda.



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 22:13:48   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

"ok sa marche. je les sauterais au galop, il arrive mieux a prendre sa battue d'appel lorqu'il est au galop!"

Elle le mit au trot puis lui demanda un départ au galop. elle sauta les obstacle puis caressa et enfin repassa au trot puis au pas.
"Voila. Je le laisse souffler puis je sauterais l'oxer, comme tu me l'as dit !"

Ilis laissa souffler Dago...elle reprit ses renes puis partit au trot puis au galop a droite. Elle arriva doubla pour sauter l'oxer. Elle fit un claquement de langue pour l'encourager et serra plus ses jambes, pour ne pas qu'il refuse. Elle accompagna le saut et demanda le changement de pied.

Il ne changea pas de pied !

Elle tourna a main gauche, le repassa au trot puis redemanda un départ a juste. puis elle le repassa au trot et au pas et le caressa.

"C'est bien Dago !"



--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 18:40:13   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Je vais monter un parcours d'obstacles, en attendant, fais ce que tu veux !!"

Laurie installa alors un parcours d'obstacles, que voici :
-une croix de 30cm
-un croisillon de 50cm
-un spa de 65cm
-un oxer de 90cm de haut et 35cm de large
-un vertical de 60cm
-un mur de 1m
-un bidet de 95cm
-un oxer de 1m de haut et 35cm de large.

"Voilà, j'ai terminé, tu le fais dans l'ordre où je les ai mis, au galop, et n'oublies pas de bien diriger et de ne pas le laisser ralentir !! Vas-y, je vous regarde !!"

Laurie les regarda avec attention.



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 16:22:18   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

"Ok Laurie, je vais pousser les hanches!"

Elle poussa les hanches a main droite puis une fois qu'il les fit bien, Elle refit l'exercice mais a main gauche.

Dagobert les fit mieux à gauche. mais à droite, il les fit bien également!

"c'est bon? ok, c'est partit!"

Elle fit une petit volte au trot, et demanda un départ au galop, dans le calme! elle se dirigea vers le 1° obstacle qu'elle passa sans problème. elle enchaina sur le croisillon puis sur le spa. le sentent ralentir, Ilis se redressa, serra bien ses mollets et Dago le franchit. elle lui flatta l'encolure tout en se dirigeant vers le vertical. Une fois franchit, elle alla sur le mur.

Dagobert se méfia!

Pour ne pas qu'il refuse, elle dût lui donner un coup de cravache sur l'épaule pour l'encourager.

Dago le sauta avec une belle amplitude

Mais en abordant le bidet Dago s'arreta car il n'avait pas l'habitude de ce type d'obstacle.



--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 17:19:10   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien, alors rassures-le, puis fait lui sentir tous les obstacles qu'il ne connais pas !! Une fois que c'est bon, recommences le parcours !!"

Laurie les regarda.



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 21:16:33   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

" Je vais resauter que le mur et le bidet, je pense."
Ilis alla montrer a Dago les 2 obstacles. Elle s'arreta devant et le caressa. Puis elle le mit au galop et alla sauter.
Cette fois, il les sauta sans hésiter.
puis elle finit par l'oxer qu'il sauta bien!
"voila! ça été ?!"



--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 19:53:28   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

"Très bien !! bon, tu le laisses souffler, puis on va travailler un p'tit peu ta position, qui n'est pas mal du tout d'ailleurs !!"

Laurie enleva le parcours puis installa 5 barres au sol en E et une croix de 30cm en B.

"Tu viens sur les barres puis sur la croix au trot, pas trop vite, et tu fais bien attention à ta position !!"

Laurie la regarda avec attention



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 21:09:05   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

"Merci lol"
Ilis le laissa souffler.
Elle mit Dago au petit trot et se dirigea vers les barres au sol.
Sur ces barres, elle se mit en équilibre en descendant bien ses talons et en gardant bien les mollets serrés pour garder l'impulsion.
Ensuite, elle se rassit et se redressa pour repasser au pas.
"Voila! J'ai fait attention ! lol "



--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 17:33:15   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

"Très bien !! Maintenant, tu fais pareil pour la croix de 30cm en B !!"



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 20:15:57   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

(on travaille beaucoup!)
" Ok sa marche"
Elle aborda la croix toujours en faisant attention a sa position etc...
Elle regarda loin devant, déplia ses bras, accompagna le saut, les talons descendus et les jambes serrés.
Elle repassa au pas et le caressa
.



--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 21:36:23   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

C'est le dernier truc là !! t'inquiète pas !! ^^)

"Très bien !! Bon, c'est terminé, tu peux laisser souffler Dago autant de temps que tu veux, et félicites-le bien, vous avez bien travailler !! allez, salut !!"

Laurie rangea le matériel qu'elle avait utilisé puis elle sortit du manège.



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Ilis
Peace, Love and Horse
Cavalier(e) débutant(e)
Ilis
181 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 23:56:39   Voir le profil de Ilis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ilis   

(ok lol)
"Salut Laurie et merci! c'était un plaisir!!"
Ilis dessengla, déchaussa ses etriers, marcha Dago en le caressa fort!
"C'était super mon Dago!"
Au bout de 10minutes environ, Ilis s'arreta en X pour descendre. Elle caressa Dago, remonta ses étriers puis le renrta au box.



--------------------
Laurie
C'est moi qui fait la loi ici
Administrateur
Laurie
690 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 11:01:59   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.allofrum.com/?id=7231   Envoyer un message privé à Laurie   

"Pareil, ce fut un plaisir de t'avoir comme élève !! ^_^

Laurie salua Ilis puis sortit du manège.



--------------------
¤Si vous avez un problème, n'hésitez pas !! Je suis administratrice de ce forum !!¤
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie Family  ~!NFR@$TRUCTUR€$ €T €XT€R!€UR~  Le manège  Cours d'IlisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum